METAL : poumons et gros intestin
TERRE : rate/pancréas et estomac
FEU : cœur et intestin grêle plus péricarde et triple réchauffeur
BOIS : foie et vésicule biliaire
EAU : rein et vessie
En plus des 12 canaux énergétiques principaux, il existe 8 vaisseaux extraordinaires et de nombreux points particuliers qui sont traités en fonction de la maladie. Selon la médecine traditionnelle chinoise, les maladies et la douleur résultent de blocages énergétiques dans ces voies.
Comme le sang circule dans les vaisseaux sanguins, le QI (énergie vitale dynamique) circule dans les canaux énergétiques. (Ces interconnexions deviennent visibles par thermographie infrarouge).
Partout où l'énergie s'accumule, il y a un durcissement et une douleur. Et là où l'énergie ne peut plus circuler, le vide et la faiblesse surgissent.
En Shiatsu, la méthode des points de pression libère la congestion énergétique dans les canaux énergétiques afin que le QI (énergie vitale dynamique) puisse à nouveau circuler. De cette façon, les zones sous-alimentées sont à nouveau nourries.
Que-se qui provoque des blocages ?
Alors que la médecine conventionnelle traite les symptômes et se concentre sur l'organe malade ou la zone malade du corps, la médecine traditionnelle chinoise traite la personne dans son ensemble, car ce n'est qu'alors que la véritable guérison peut avoir lieu.
Le Shiatsu est également utilisé pour maintenir la santé et le bien-être. Si les déséquilibres énergétiques sont reconnus et corrigés à un stade précoce, la maladie ne peut pas survenir en premier lieu.
S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes ENCEINTE, portez des prothèses, souffrez de maladies particulières ou avez subi des blessures ou des opérations aiguës.