MENU PRINCIPALE FRANCAIS

Le shiatsu est une thérapie traditionelle chinoise qui peux soigner toutes sortes de souffrances, même les maladies chroniques!


Le shiatsu soignes le corps, l'esprit et l'âme!


le shiatsu est une aide efficace sur le chemin du développement personnel!

SHIATSU 指圧

Le shiatsu (jap. 指圧; pression des doigts) est une forme de thérapie manuelle développée au Japon dont les débuts remontent au Moyen Âge chinois.

Le shiatsu est basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise avec son système de méridiens (chemins énergétiques) et la théorie des cinq éléments.

Plusieurs types de Shiatsu se sont développés au fil du temps. De nombreuses écoles proposent aujourd'hui une sorte de Shiatsu bien-être en formations courtes, ce qui n'est pas comparable au Shiatsu que je pratique. Mon professeur marcel Pirard était l'un des derniers élèves de Namikoshi Tokujirō (Fondateur de la thérapie Shiatsu) et Yuichi Kawada. Il m'a appris l'art du Shiatsu thérapeutique.

Selon la médecine chinoise, notre corps est sillonné et enjambé par un réseau de canaux énergétiques (méridiens, vaisseaux extraordinaires et ceux qui n'ont pas encore été officiellement décrits et définis). Dans ces canaux énergétiques circule le Qi (énergie vitale dynamique) qui nous alimente et nous maintient en vie. Si cette énergie dynamique (Qi) s'arrête, nous tombons malades. Le Shiatsu fait refluer cette énergie.

 

En quoi le Shiatsu peut-il aider ?

Douleurs de mobilité après opérations, tensions, douleurs arthrosiques, sciatiques, tendinites, ...

Douleur générale et inexpliquée.

Dépression, deuil, colère, désespoir, crises de la vie, traumatismes, problèmes relationnels, ...

Problèmes digestifs, problèmes circulatoires, problèmes menstruels, troubles hormonaux, sinusite, goutte, ...

Préventif et complémentaire en cas de maladies graves.

Maladies chroniques.

Blocages karmiques - blessures émotionnelles.

 

Processus d’un traitement Shiatsu

Le client est dévêtu jusqu'à ses sous-vêtements et allongé sur une table de massage. Assurez-vous d'être allongé confortablement.

Le traitement commence par une courte conversation pour clarifier les problèmes et les souhaits existants.

Il est extrêmement important de me faire savoir si vous êtes enceinte, si vous portez des prothèses, si vous souffrez de maladies spécifiques ou si vous avez subi des blessures ou des opérations aiguës.

Le corps parle son propre langage, donc par l'imposition des mains j'obtiens des informations importantes. De plus, je peux diagnostiquer l'état physique et émotionnel des organes grâce au diagnostic de la douleur de pression le long de la colonne vertébrale.

Ensuite, je décide quels méridiens, vaisseaux extraordinaires, points, centres d'énergie ou zones du corps sont traités. Pendant le traitement, je me laisse guider par le corps du patient et le traitement suit son chemin personnel. Le chemin qui convient le mieux à mon client à ce stade.

 

 



Shiatsu pendant la grossesse

Pendant la grossesse, peu avant la naissance et après la naissance, un Shiatsu légèrement différent est utilisé. Certains points ne doivent pas être stimulés pendant la grossesse, surtout dans le premier stade. C'est pourquoi il est important de m'informer que vous êtes enceinte. En général, le travail se fait plus doucement et des positions particulières sont prises.

Le shiatsu pendant la grossesse favorise le lien mère-enfant, aide à résoudre les problèmes de grossesse ou veille à ce qu'ils ne surviennent pas.

Le travail émotionnel lié à la peur de l'accouchement est également particulièrement important. Quelques semaines avant la naissance, on travaille sur l’ouverture du bassin.

Si la grossesse dure plus de 40 semaines, les points enclenchant les contractions peuvent être stimulés pour empêcher l’induction avec des médicaments. Ceci s'applique dans la mesure où la mère et l'enfant sont en bonne santé !

Après l'accouchement, le Shiatsu peut aider à prévenir la congestion du lait. La dépression postnatale peut également être traitée par le Shiatsu, mais nécessite des séances régulières.

Le bébé lui-même peut également bénéficier d'un massage Shiatsu doux. Après la naissance, les cycles énergétiques de la mère et de l'enfant, qui étaient connectés pendant la grossesse, doivent s'adapter à la nouvelle condition de vie.

Plus de vitalité

Meilleure conscience corporelle

Équilibre émotionnel

Satisfaction intérieure

Shiatsu
Shiatsu
Shiastu Workshop
Shiatsubehandlung